Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les récits de Lou-Ann

Écrivaine à ses heures perdues, oubliée dans la campagne bretonne

Just for a Smile #6

Publié le 7 Octobre 2016 par Lou-Ann Suignard in Post

Just for a Smile #6

United-States, Minnesota, Dark pines line mountains; Vendredi 10 Janvier 2014, 05h47 P.M; Tout le monde; Le salon

Un sifflement strident traverse la pièce.

- WooOoo!

L'arrivée de Seth portant Mia a déclenché une vague de moqueries et d'applaudissement dans le salon. Gênée, l'étudiante ordonne à son ami d'enfance de la poser. Étant rentrée par un porte à l'arrière du chalet, la jeune femme traverse le salon pour déposer ses chaussures et son manteau à l'entrée principale, en évitant soigneusement les regards de ses amies. En passant devant la cuisine, elle remarque Victoria s'affairant seule au rangement des importantes commissions.

- Tu veux de l'aide?

Demande-t-elle à sa camarade qui se retourne.

- Avec grand plaisir.

Lui répond celle-ci essuyant du revers de la main une goutte de sueur sur son front. À deux le rangement avance bien plus vite, et les deux jeunes femmes discutent joyeusement de nombreux sujets. Mia salive en apercevant les paquets de chamallows. Puis toute deux se mettent à préparer les spaghettis bolognaise. Cassandra sa jumelle les rejoins quelques temps plus tard et toutes trois rigolent ensemble sous le regard de Seth assit en face d'elle devant le bar dessinant le visage souriant de son amie d'enfance. Lorsque qu'enfin l'heure du repas approche les autres se décide à mettre la table dans la salle à manger voisine à la cuisine. La pièce est somptueuse. Très longue dans un style plutôt ancien mais remis au goût du jour avec une grande baie vitrée donnant sur la terrasse et la forêt. La table pourrait accueillir une trentaine de personnes et nous ne sommes que quinze. La nuit commence à tomber et pour mettre de l'ambiance les jeunes allument quelques bougies. Ethan ayant eu l'idée de ses vacances en classe, il préside la table. Mia quant à elle est encadré par Abigail et Katy, en face de Seth évidement. Depuis leur arrivé, la conversation ne tourne que autour d'eux. Le jeune homme à le droit à des coup de coudes dans les flans dès que Mia lui adresse un regard ou la parole, et la jeune femme quant à elle est enfoui sous une tonne de questions. Le gros paquet de spaghettis que les trois filles ont fait n'a pas suffi à rassasier la troupe de jeunes adultes et tous se jettent dans les canapés en direction du feu avec les chamallows une fois toute la vaisselle rangée. La soirée se passe dans la bonne humeur, certain garçons comme Ethan et Christian s'amuse avec une table de spiritisme et trouve drôle de faire peur à Taylor. Celle-ci ne cesse répéter qu'il ne faut se moquer des prophétie dicter par cet objet mystique.

"Être superstitieux n'apporte que des malheurs."

Pense Mia en observant la scène. Une envie irrésistible de relire les livres de sa grand-mère à la recherche d'une explication à cette stèle prend la jeune femme. Mais en présence de la famille Becker elle fait bien de s'en abstenir. La soirée passe tranquillement et les chamallows sont bons. Au fur et à mesure que les heures avance les jeunes partent se coucher un à un. Lorsque Mia se décide à monter, seuls Zach, Cassandra, Taylor, Christian et Ethan sont encore là, Seth montant en même temps qu'elle ce qui leur vaut encore quelques remarques. Son ami lui souhaite bonne nuit lorsque qu'ils se sépare devant la bibliothèque et Mia rejoins le brouhaha d'une chambre de filles habituelle. Le jeune femme se change en écoutant les conversations. Katy se plaint du comportement de Cassandra envers Zach.

"Elle est juste jalouse."

Rigole-t-elle intérieurement. Puis elle s'installe dans son lit et recherche la stèle dans son livre. Mais finalement le sommeil fini par l'emporter. Et ce n'est que quelques heures plus tard qu'elle est réveillé par un hurlement déchirant le silence paisible du chalet. Tout le monde saute du lit et cours vers la provenance du cri. Mia et les autres découvre une Abigail au sol plaqué contre un mur désignant du doigt le couloir en face d'elle d'une main tremblante.

- Que t'arrive-t-il, Abi?

Lui demande doucement l'étudiante.

- Là… Là…

La voix de la blonde est toute chevrotante.

- Qu'est-ce qu'il y a là-bas?

La questionne Ethan.

- Un fantôme?

Rigole le jeune homme, ce qui lui vaut un regard menaçant de Taylor.

- Un loup… Il y avait un loup…

- Ahooooo!!!!

Hurle Christian. Cela ne fait rire que lui et le fils Becker.

- Avec vos bêtises vous avez vu ce que vous avez attiré?!

S'écrie Taylor en proie à une grande colère.

- Je suis sûre que tu as du halluciner.

Dit Mia à son amie pour la réconforter.

- Il y avait un loup, je le jure! Je n'ai pas rêver!

S'énerve l'étudiante.

- Si ça peut te rassurer nous n'irons qu'à partir à la chasse au loup demain.

Déclare Zachary d'un air plutôt sincère. Mia tourne vivement la tête vers lui.

- Tu ne viens pas de dire ça, j'espère?

S'exclame-t-elle, une rage bouillonnant en elle.

- Bah si pourquoi? Ce sont de sales bêtes.

Déclare-t-il s'en comprendre l'effet de ses paroles sur Mia.

- Ils tuent les moutons et les poules des éleveurs. Ils s'en prennent aux humains en plus.

S'écrie Victoria prise d'un frisson. Mia sens sa rage grandir en elle. À présent debout faisant face à ses camardes elle fait preuve d'une grande maitrise de soi. Elle a fermé les yeux, baissé la tête et sert fortement ses poings.

"Vous mériteriez qu'un loup vous dévore dans la violence la plus cruelle qui soit!"

S'écrie-t-elle intérieurement.

- Comment pouvez-vous dire cela?

Cassandra semble choquée par les phrases de sa sœur jumelle et de son copain.

- Pourquoi?

Zachary ne comprend pas très bien la réaction de sa petite copine.

- Les loups sont des animaux d'une beauté extrême, et s'ils mangent poules et moutons c'est pour survivre.

- Quand est-il de l'attaque des humains?

Demande Katy appréciant le spectacle.

- Ils s'en prennent aux humains car les humains s'en prennent à eux, ils ne font que se défendre.

Déclare enfin Mia, de nouveau capable de parler.

- Les loups ne sont que des vermines et on pourrait les comparer à des ragondins.

Conclut Zachary. Sa copine vexé par ses propos s'en va à grands pas.

- Si elle ne veut pas t'accompagner moi je veux bien, Zach.

Déclare Katy d'un regard de conquête.

"Tu es monstrueuse Katy! Ta jalousie est répugnante et tes propos sont du poison que les crocs d'un loup t'infligera te tuant dans d'atroces souffrances!"

Pense violemment Mia emmenant son amie à la salle de bain. La petite troupe d'élèves se disperse et retourne se coucher. Une fois les esprit de Abigail revenu et la raison ramener toutes deux partent reprendre leurs place dans leurs lits. Abigail s'endort sans aucun problème ce qui n'est pas le cas de Mia qui est éprise de pensées morbides. Finalement elle trouve le sommeil, mais celui-ci semble bien agité.

Commenter cet article