Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les récits de Lou-Ann

Écrivaine à ses heures perdues, oubliée dans la campagne bretonne

Just for a Smile #11

Publié le 6 Décembre 2016 par Lou-Ann Suignard in Post

United-States, Minnesota, Dark pines line mountains; Samedi 11 Janvier 2014, 10h03 P.M; Mia; chemin dans la forêt

Personne ne prit le temps d'enlever son manteau ou ses chaussures. Tous s'installèrent dans les canapés en silence, abasourdis par les évènements. Le calme avant la tempête, car au bout de quelques minutes une vague de questions submergent les enfants Becker. Quelle était donc cette chose? Étaient-ils au courant? Courent-ils un danger? Pour calmer les autres Ethan appelle ses parents et met l'appel en haut parleur pour que tout le monde puisse entendre.

"Nous ne savons rien à ce sujet, mais depuis quelques jours les Shä posent de plus en plus de problèmes, il serait fort possible qu'ils cherchent à vous éjecter de la montagne."

Cette nouvelle augmente considérablement les craintes de Mia, et la jeune femme prétexte une envie pressante pour s'éclipser afin d'appeler sa grand-mère. Mais vu l'heure tardive il est évident que celle-ci ne va pas répondre. L'étudiante essaye et essaye encore. Elle voulait entendre sa grand-mère, rien au monde ne lui aurait fait plus plaisir que d'entendre sa grand-mère en cet instant de doute. Seule elle serait capable de la rassurer et de lui expliquer la situation. Après une dizaine d'essais, Mia accepte sa défaite et le fait qu'elle est seule. La jeune femme se roule alors en brule sur son lit et patiente. Elle resterait là dans sa solitude jusqu'à ce que tout cela soit terminé.

"Je n'ai pas ma grand-mère…"

Pense-t-elle.

"Où est ma grand-mère quand j'ai besoin d'elle?"

Et comme par magie, la jeune enfant apeuré entendu la voix de sa chère mamie dans sa tête:

"Si tu ne sais pas quoi faire et que personne ne peux t'aider, n'oublie jamais que les livres sont tes meilleurs amis."

- Mais oui! J'ai ses livres!

S'exclame Mia soudain reprise d'une énergie débordante.Elle ramasse l'ensemble des affaires sur les Shä qu'elle a emmené en vacances puis retourne dans le salon. Seth comprend immédiatement l'idée de son amie et monte à la bibliothèque à la recherches d'autres informations. Abigail le suit. Les enfants Becker jettent des regards dégoutés à Mia. Mais lorsque ses deux meilleurs amis reviennent chargés de piles de livres, tous les étudiants aident à la tache ne comprenant pas très bien ce qu'ils recherchent. L'athlète maintenant au centre de l'attention écrit sur une grande feuille l'alphabet des Shä et la concordance avec l'alphabet le plus utilisé sur Terre. Bien sûr cela ne va pas donner grand chose vu qu'il manque la grammaire et la conjugaison mais c'est déjà un début. Mia, elle, avait commencé à apprendre dès son plus jeune âge. La langue des Shä est un peu sa langue natale. Une fois l'alphabet écrit, l'étudiante e droit sort son athamé, prend sa lampe de poche et son téléphone portable et quitte le chalet.

Lorsqu'il' ouvre la bâtisse, elle vérifie dans tout les fourrés avec sa lumière si le monstre est là. Mais aucune trace du monstre. Une fois rassurée, elle s'éloigne du chalet et rejoint la cabane en bois pour vérifier la stèle. Le chemin lui parait bien plus long maintenant que le soleil n'est plus haut dans le ciel. Les bruits aux alentours sont désormais bien plus effrayants, et Mia se set oppressée et en danger alors que sa grand-mère lui a pourtant apprit à se sentir en sécurité et en liberté dans la nature. Après un temps qui lui parut une éternité, l'étudiante atteint enfin la cabane. La jeune femme ne met pas longtemps à retrouver la stèle, un cadavre de cerf trône devant celle-ci. La neige est taché dans un rayon de deux mètres autour du corps. Le bruit des mouches qui tournent autour de la carasse donne un mal de tête et l'odeur épouvantable fait tourner l'œil. Mia retient un haut le cœur. Elle prend sur elle et s'avance. Elle découvre alors avec horreur que la sépulture de l'oiseau a été profanée. La jeune femme entre alors dans une telle colère que le grondement qui sort de sa gorge l'effraie elle même. Terrorisée par ce phénomène la jeune femme retourne au plus vite au chalet. Elle ne veut plus être seule.

Commenter cet article