Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les récits de Lou-Ann

Écrivaine à ses heures perdues, oubliée dans la campagne bretonne

Just for a Smile #4

Publié le 5 Septembre 2016 par Lou-Ann Suignard in Post

Ceci est un brouillon, une idée. Dites moi ce que vous en pensez. Bonne lecture.

United-States, Minnesota, Dark pines line mountains; Vendredi 10 Janvier 2014, 03h11 P.M; Tout le monde ; Salon du chalet

- Bon il faut qu'on se répartisse les tâches!

Déclare Ethan.

- Seth, Jacob et Aaron vous allez partir avec Cassandra et Taylor faire les courses.

- On a une voiture?

S'inquiète Jacob, un grand mec des îles.

- Non, vous allez y aller à pied et faire cinquante kilomètres allé et cinquante kilomètres retour. Et vous avez intérêt à être rentrés avant la nuit. Bah bien sûr qu'on a une voiture andouille.

Le beau bronzé bougonne pendant que les autres rigolent.

- On a pas de chauffage, ni d'électricité et ne parlons pas de l'eau chaude. Donc Zach et Aidan vous allez nous réparer ça. Vic va vous y emmener.

- Cool! On va sauver des demoiselles en détresse de soins pour leurs peaux.

Rigole Aidan, grand fort et au cheveux… Rouges!

- Oui enfin bref… Moi Chris ainsi et Mia et Abigail on va aller chercher du bois pour la cheminé. Et Hannah, Amber et Katy vont s'occuper de fouiller la cave pour trouver le matériel de ski ainsi que pleins de truc qui pourront faire que nous passerons de bonnes soirées: comme des couvertures et des trucs qui font peur.

- Hors de question!

S'écrie Taylor.

- Pas de truc qui font peur!

Tout le monde rigole.

Un quart d'heure plus tard, les étudiants partent à leurs activités. Chris et Ethan marchent devant les deux filles.

- Ça ne te dérange pas de faire équipe avec lui?

S'inquiète Mia en désignant Christian. Tout deux étaient en couple l'année précédente et leur rupture avait été assez violente.

- Oh non, tout va bien. On se reparle maintenant.

- D'accord. Et Taylor?

- Il sort avec celle qui veut. Ça ne me concerne plus.

Mia acquiesce.

Ils grimpent pendant cinq petites minutes une pente douce avant d'atteindre une petite clairière, Une petite cabane bâtit en son centre. Une souche d'arbre scié proprement est resté là et un hache est placé dedans. Les deux filles restent discuter dehors pendant que les garçons se battent pour ouvrir la porte.

- Saleté de serrure! Elle a gelé!

Peste Ethan.

- Il n'y a pas qu'elle qui gèle!

Lance Abigail.

- Si tu te crois si maligne viens essayer.

Rigole l'ainé des Becker.

L'étudiante s'avance d'un pas décidé et jette un grand coup de pied dans la serrure, puis tourne celle-ci avec douceur. La porte s'ouvre dans un couinement.

- Voilà.

Sourit la jeune femme en entrant. Mia la suit en rigolant pendant que les garçons restent à pester dehors.

Après plusieurs allés-retours pour bien faire le plein, Ethan ressort tout joyeux de la cabane.

- Regardez ce que j'ai trouvé!

S'écrit-il en tenant un fusil de chasse dans sa main gauche.

- Lâches ce truc et prends ton bois.

S'impatiente Abigail. Le jeune homme ne l'écoute pas et appelle Christian qui accourt.

- Il fonctionne?

Demande l'autre étudiant.

Abigail soupire, laisse tomber son bois au sol et s'assoit sur la souche.

- De vrais gamins!

S'énerve-t-elle.

Mia pose son bois et s'approche.

- Ceux ne sont pas des jouets!

Continue son amie.

Un autre point commun avec sa camarade: elles sont contre le port d'arme.

Elles restent là à discuter pendant quelques minutes. Parfois un coup de feu part juste à côté d'elle et elles sursautent. La soudaine joie plus intense des garçons force les filles à s'approcher.

- Tu l'a eu bravo!

S'écrie Ethan.

Mia pose les yeux sur une chose au sol. Dans une petite tache de sang, un oiseau gît dans la neige.

- C'est toi qui as fait ça?!

Hurle la brune.

- Ouais t'as vu? Je gère!

Souris Christian en bombant le torse.

- Espèce de Thénardier!

S'écrie l'étudiante hors d'elle avant de tourner les talons et de rejoindre le chalet en abandonnant le bois.

- Espèce de quoi?

Demande le jeune homme blond.

- De Thénardier. Relis tes classiques idiot…

Soupire exaspérée Abigail faisant un doigt d'honneur à son ex en quittant elle aussi la clairière en oubliant sa mission.

Un peu plus loin, Mia marche à vive allure, tapant frénétiquement sur son téléphone. L'appareil émet une sonnerie.

- Mia? Il manque quelque chose au chalet?

La voix de Seth se propage autour d'elle par le biais du haut-parleur du smartphone.

- Non j'avais juste besoin d d'entendre ta voix.

Répond sèchement la jeune fille.

- Oula… Quelque chose ne vas pas? Il s'est passé un truc?

Demande la voix inquiétée dans le téléphone.

- Christian.

- Qu'a-t-il encore fait cette andouille?…

Soupire Seth.

- Il a tué un oiseau avec le fusil de Ethan qu'ils ont trouvé dans la cabane à bois!

Explose l'étudiante.

Son ami la laisse partir dans un long monologue.

- Il mériterait de rester coincé dans cette montagne et de se faire bâfrer par les loups!

Hurle-t-elle au sommet de sa colère. Elle laisse échapper quelques sanglots étouffés, laissant le temps à son camarde de trouvé les mots pour la réconfortée.

- Quand je reviendrais des courses on ira enterrer l'oiseau. Je suis sûr que ces bêtes sans cœurs n'y auront même pas pensé. D'accord?

Mia acquiesce en laissant échappé un petit bruit.

- Bien alors essaye de te calmer en attendant. Tu es où là?

- J'arrive au chalet…

- Tu sais ce que tu vas faire? Tu va prendre ton athamé et un livre sur les Shä et tu va te trouver un coin tranquille et confortable dans le chalet pour te poser.

Ordonne-t-il.

- Comment tu sais que j'ai mon athamé?

- Je te connais depuis qu'on est petit.

Rigole Seth en soupirant.

- Bon faut que je te laisse. Tu me promet de faire ce que je viens de te dire?

- Oui, je te le promet.

Dit-elle dans un dernier sanglot.

- Cool.

Elle l'imagine sourire à travers cette phrase.

- Tu raccroches?

Demande-t-il.

C'est toujours le même soucis. Lequel des deux devra raccrocher.

- Non toi.

- J'ai pas envie, après tu va m'en vouloir que j'ai raccroché. Je te connais quand tu es triste.

Soupire-t-il.

- Mais je veux encore entendre ta voix…

On entend à travers le téléphone une voix qui appelle le jeune homme. Mia reste debout devant la porte du chalet, n'osant pas entrer tant qu'elle discute avec Seth.

- Il faut vraiment que j'y aille. On se voit tout à l'heure, ne t'inquiète pas. Bisous.

- Oui… Bisous.

Et il raccroche. L'étudiante continue d'observer le téléphone pendant quelques secondes avant de le ranger dans sa poche et d'entrer dans le chalet.

- Ça y est vous avez fini?

Demande Amber en croisant sa camarade.

- Non.

Répond simplement Mia en montant l'escalier.

Sa camarade la regarde grimper en haussant les sourcils. En se retournant elle tombe nez à nez avec Abigail.

- Oh? C'est toi. Tu m'a fait peur. Quelque chose ne vas pas avec Mia?

- Juste que Chris est un connard. Mais ça c'est pas un scoop. Tu veux que je t'aide à quelque chose? Il faut que je me change les idées.

- Vas à la cave. On a trouver plein de trucs sympa. Hannah est même tomber sur une table de spiritisme!

- Cool!

À l'étage, la jeune femme brune bougonne en fouillant dans son sac de voyage. Elle en sort le coffret en bois et le gros livre à la reliure en cuir. Elle prend le tout ainsi qu'une couverture et quitte la chambre. Elle tourne dans la maison pendant un long moment avant de trouver un endroit qui lui convient/ un monte charge au beau milieu d'un couloir qui doit se situer au dessus de la cuisine. La jeune femme s'y contorsionne puis s'enroule dans la couverture avant d'ouvrir le livre sur ses genoux. Le coffret posé sur son ventre semble l'apaiser. Elle reste là sans rien dire pendant un long moment.

Commenter cet article