Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les récits de Lou-Ann

Écrivaine à ses heures perdues, oubliée dans la campagne bretonne

Rédaction: Toi, Cloé, mon amie; Chapitre XI

Publié le 6 Septembre 2016 par Lou-Ann Suignard in Romans, Rédaction

Rédaction: Toi, Cloé, mon amie; Chapitre XI
Alerte!!!! Certain propos peuvent être choquants (très choquants).
Rédaction écrite en 2015 (classe de 2nd)
Sujet: Écrire une nouvelle ou roman réaliste ( minimum 4 pages).
Note: 18/20
Appréciation: ???

Mon tel se met à vibrer. Un appel. Je pose la caisse de brosse et me dirige dans la sellerie. Je prends mon téléphone sur le bureau. C’est Sandrine.

- Allo?

- Bonjour Lou. C’est Sandrine.

- Bonjour Sandrine. Comment vas-tu?

- Moi ça va et toi?

- Impeccable je m’occupe de Panda.

- Vraiment? Il va bien?

- Oui très bien. Par contre il est très sale. Cloé va bien?

- Non, c’est pour ça que je t’appelle.

- Ah?

- Elle devait passer une autre série d’examens cette semaine. Et nous avons eu les résultats. Et ils sont mauvais.

- Aie…

- Elle passe une autre série d’examens la semaine prochaine.

- D’accord.

- Je voulais te prévenir toi et Marine.

- C’est gentil merci Sandrine. C’est dommage elle avait l’air en forme ce week-end.

-Oui, en tout cas elle a passé un très bon week-end grâce à vous. Merci encore.

- Mais c’est normal.

- Bon je te laisse t’occuper de ton cheval. Passe une bonne journée.

- Merci Sandrine. À bientôt.

Je raccroche. Cloé… Mais qu’as tu fait? Je retourne auprès de l’étalon pie. Je lui caresse le chanfrein. Panda. Tu sais que je t’aime. Tu es vraiment génial. J’ai une copine bizarre. Elle fait beaucoup de bêtises. Mais bon… On est amie. C’est ce qui compte non? Malgré les soucis.

Commenter cet article