Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les récits de Lou-Ann

Écrivaine à ses heures perdues, oubliée dans la campagne bretonne

HorseWolfDéfi #4 ???.2

Publié le 2 Octobre 2016 in Post, HorseWolfDéfi

HorseWolfDéfi #4 ???.2
Titre: Un peu trop remplie
Auteur: ???
Thème: Trousse
Style de texte: Post
Nombre de mots: 751 mots

Je regarde d'un regard triomphant mon bureau recouvert de ce qui m'aidera à réussir la nouvelle année. L'outil indispensable pour les personnes qui ont pour point commun leur passe-temps favori qui est l'écriture. L'objet dont je ne me sépare jamais, celui que je considère comme un dieu (c'est peut être un peu exagéré): ma trousse! J'applaudis d'excitation.

C'est bientôt la rentrée et je dois préparer mes affaires. Évidement je commence par ce qui me donnera le plus de courage pour le reste. Je contemple avec joie ma toute nouvelle trousse. Propre, colorée, avec des chats et grande. Parfaite, elle est parfaite. Je jette un rapide coup d'oeil à l'alignement de fournitures. Toujours commencer par le plus gros! Je prends ma paire de ciseaux gribouillée au fur et a mesure des années. Un outil que je n'utilise quasiment jamais. La règle graduée fait parfaitement l'affaire. Mais pour faire l'élève modèle, ce que je déteste, je la place quand même à l'intérieur de la trousse. Je sais parfaitement qu'elle ne fera même pas une journée dedans. Ensuite l'agrafeuse qui me servira à attacher mes cours ensemble ou bien mes TPs, ou encore mes différentes copies simples de réponses aux contrôles, car j'oublie toujours mes copies doubles à la maison. Oui, je suis une tête de linotte. Maintenant le pot de blanco, très efficace pour éviter les ratures partout sur mes leçons, surtout en Anglais. Et je précise bien un pot de blanco, les souris fonctionne pas avec mes stylos favoris. Viens ensuite le tube de colle forte et liquide, c'est plus pratique je trouve. En plus il me permet de faire des billes de colle sécher quand je m'ennuie. Mais je travaille hein! Faut pas croire. J'attrape ensuite les différents post-it: les gros carrés pour les notes ou les petits mots d'amours ou de messages aux camarades, et les petits rectangulaires utilisés comme marque page dans le manuel de Philosophie. Je prends ensuite le taille-crayon à l'ancienne, celui où il faut aller à la poubelle et qui fait pleins de salissures dans la trousse, et que, par conséquent, je vais laisser chez moi au bout de quelques jours et ennuyer mes camarades le reste de l'année pour leur emprunter le leur. Je glisse ensuite mes fluos, jaune, orange et vert. Oui que trois. Sinon tout ne rentre pas dans la trousse, ce qui énerve beaucoup mon copain, un peu maniaque. Je dépose dans un coin près des ciseaux ma gomme, que j'ai depuis mon collège, un objet sentimental donc, mais que je perdrais à peine une semaine après le début de cours lors de mon premier TP de chimie ( RT si c'est triste :'(… ). Maintenant on s'attaque à la plus grosse partie: les crayons. D'abord le crayon à papier pour les notes rapides en Philosophie, les croquis en SVT et les graphiques en Physique-Chimie. Ensuite une plume simple, que je n'utiliserais presque jamais. Puis une plume calligraphique à trois mines différentes de plusieurs tailles, qui me permet du coup d'utiliser plusieurs couleurs en même temps. Cette plume là je l'utilise surtout avec mon amie littéraire pour s'entraîner à la calligraphie et aux dessins. Un effaceur pour effacer (hey!) l'encre, ainsi que faire des messages cachés qu'on ne peut voir qu'au soleil. Qui n'a jamais fait ça? Puis viens le feutre calligraphique offert à Noël par un ami, suivi par mon stylo argenté qui me permet d'écrire au propre mes essais de poèmes. J'attrape mes trois feutres "paper mate", le violet, le turquoise et le noir, qui me sert pour mes notes sur mes écrits. Quelques stylo bic pour les contrôles, noir, rouge et bleu. Et enfin… Ce avec quoi j'écris à longueur de temps. Les meilleurs crayons au monde! Les Signpens… La crème de la crème… Ils glissent sur la feuille et permettent de poser son poignet en appuyant très peu sur le papier. Ils allient vitesse et confort. Trois stylos de chaque couleur: rouge, bleu, vert, noir, bleu turquoise et violet. J'ajoute quelques cartouches d'encres de différents coloris. Et la touche finale pour terminer ma trousse, mes deux grigris: le premier une figurine de panda offert par mon copain pour nos un an de couple, le second un collier de potion de chance offert par mon amie littéraire. Ces deux objets porte-bonheur me permettent de sourire lorsque je perd confiance en moi pendant les contrôles.

Voilà, ma trousse est prête. Mon objet favori, celui dont je ne me sépare jamais. Et qui va m'accompagner pendant une nouvelle année.

Commenter cet article