Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les récits de Lou-Ann

Écrivaine à ses heures perdues, oubliée dans la campagne bretonne

HorseWolfDéfi #7 Nany-Nany

Publié le 13 Novembre 2016 par Nany-Nany in HorseWolfDéfi, Post

Titre: Un secret
Auteur: Nany-Nany
Thème: Dragon
Style de texte: Post
Nombre de mots: 547

Je cours le plus vite que je peux, le plus loin que je peux mais je cours, il faut que je me cache, personne ne doit savoir. De grosses larmes coulent le long de mes joues, la nouvelle est tombée, celle que j'aimais et qui partageait mon secret, nous a quitté.
Le plupart des gens ressentiraient une profonde tristesse ou encore un vide immense au milieu du coeur mais pas moi. Au contraire, une colère énorme est en train de germer au fond de moi, plus puissante que jamais. Je connais cette colère et c'est pour cela que je cours me cacher et que je pleure. Personne ne doit savoir ce que cette colère engendre sur moi. Je garde se secret depuis plus de 17 ans, mais cette fois... J'essaie de la contenir mais c'est déjà trop tard. Un cri rauque et effrayant sort du fond de ma gorge. Je me regarde un instant, ma transformation est quasi total. À la place de mes pieds, je vois des pattes puissantes avec de longues griffes noires au bout, prêtent à égorger le premier venu. En continuant, des jambes épaisses recouvertes d'écailles rougeoyantes. Un robuste dos et une longue queue recouverte de piques sombres et acérés surplombe mes deux jambes. Puis, en prolongement de mon dos, un long cou tout aussi impressionnant que le reste. Et pour finir, une grosse tête avec des yeux d'un noir mystérieux et une gigantesque gueule entrouverte laisse deviner de fines dents pointues et jaunâtres. Quelques morceaux de tissus recouvrent mes membres, sans doute mes vêtements qui se sont arrachés à cause de la violence de cette transformation radicale.
Il ne me manque plus que mes ailes que je déploient d'un cri strident. Elles sont immenses et majestueuses. Deux grosses pointes noirs viennent se poser lourdement au sol. Cette transformation est épuisante. Je voulais encore garder ce secret pour moi, mais je n'ai pas réussi à contenir cette colère, plus immense que les précédentes et me voici, au milieu de la route, transformé en monstrueux et imposant dragon rouge vif. Je relève la tête et me met à hurler toute ma colère et ma tristesse. Je cherche à m'envoler mais déjà je suis plaquer au sol par deux grands filets, je n'avais pas vu venir les forces de l'ordre qui ont braqués leurs armes sur moi. Je me débat du mieux que je peux mais je sent un métal froid et lourd se planter dans mon flan gauche, je suis touché. Je me sens mal, la douleur me fait tressaillir. Je cherche par tout les moyens à rester debout, mais je sens ma force me quitter. Je m'écrase lourdement au sol. Je ferme les yeux, à quoi ça me sert de m'accrocher au peu de force qu'il me reste. Je suis par terre, je me laisse aller, je ferme les yeux. Je sent mes ailes disparaître, ma gueule changer, mon corps, mon cou et ma queue se rétrécir. Je suis allongé, nu, avec un trou béant, ensanglanté sur le flan mais bizarrement, la douleur a disparue.
Je suis de nouveau humain, allongé sur le bitume chaud avec deux filets sur le corps. Une larme coule sur ma joue, je pousse un dernier soupire. Un sourire se dessine sur mon visage, je vais la rejoindre.

Commenter cet article