Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les récits de Lou-Ann

Écrivaine à ses heures perdues, oubliée dans la campagne bretonne

Une semaine, un livre #6

Publié le 9 Novembre 2016 par Nany-Nany in Une semaine un livre

Titre:

L'herbe bleu

Auteur:

Anonyme

Lectrice:

Nany-Nany

Résumé (fait par la lectrice):

Ce livre est un journal intime véridique d'une jeune fille de 1(ans qui va progressivement  tomber dans la drogue. On l'a voit au début du roman heureuse et épanoui avec une famille uni qui l'aime jusqu'à ce qu'elle rencontre les mauvaises personnes et sombre dans le sexe, l'alcool et surtout la drogue. On voit cette jeune fille tout juste adolescente se dégrader de jour en jour et…

Ai-je fini le livre?:

Oui, je l'ai dévoré. Il n'est pas très épais mais très prenant.

Ai-je aimé le livre?:

Oui je l'ai même adoré même si la fin m'a dégouté.

Ce que j'ai aimé:

J'ai tout aimé sauf la fin.

Ce que je n'ai pas aimé:

La fin du livre, je ne m'attendais pas à ça.

Ce que j'ai ressenti en lisant le livre:

Une tristesse et un dégout énorme pour les jeunes.

Un passage qui m'a marqué:

La description qu'elle fait de sa première fois sous l'emprise de la drogue.

Pourquoi j'ai voulu le lire?:

Une personne qui m'est chère a eu de gros problème avec la drogue, je voulais essayer de la comprendre.

Pour qui je le conseillerais:

Pour les personnes qui se posent comme moi des questions sur la drogue. Par contre je le déconseille à toute personne qui n'aime pas se questionner sur les fins de livre, car celui-ci ne me semble pas terminé.

Commenter cet article