Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les récits de Lou-Ann

Écrivaine à ses heures perdues, oubliée dans la campagne bretonne

L'écriture, ma raison d'être

Publié le 26 Septembre 2016 par Lou-Ann Suignard in Autres

L'écriture, ma raison d'être

Plus d’une semaine que je n’avais pas pu écrire, l’école me prenant énormément de temps. Et lorsqu’enfin j’ai pu de nouveau poser les doigts sur mon clavier devant une page blanche électronique ou encore prendre un de mes stylos favoris et le faire glisser sur une feuille de papier, j'ai pu enfin laisser libre cours à mon imagination. Je me sentais enfin revivre. La perte de joie que je vivais depuis quelques temps avait pour simple raison mon impossibilité à écrire, me faisant prendre conscience de l'importance de ce don créer par l'humain qu'est l'Écriture. Elle est ma raison d’être, je ne peux vivre sans laisser mon esprit prendre le contrôle de mon corps pour créer. Ma passion depuis que je suis petite et je ne m'en rendais pas compte de la force qu'elle me donnait. La puissance qu'elle libère en moi, ce flux de joie qui traverse mes veines quand enfin l'envie, l'imagination, la possibilité et l'inspiration, tout ces facteurs réunis, est aussi extravagant qu'une drogue coulant à flots. Quelle perte de conscience j'ai fait en me privant de cette chose si extraordinaire, et qu'elle sotte je fus. Mais maintenant que tout me revient, je ressens une joie si intense que je ne peux cesser de faire la seule chose pour laquelle j'ai l'impression de vivre. Je ne peux m'arrêter d'écrire.

Je m'excuse d'avance pour ce texte écrit sur un coup de tête après le manque de temps pour écrire, mais la joie intense que j'ai ressentie m'a poussé à écrire ceci. J'espère tout de même qu'il vous aura plus.

Des bisous!

Lou-Ann.

Commenter cet article