Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les récits de Lou-Ann

Écrivaine à ses heures perdues, oubliée dans la campagne bretonne

HorseWolfDéfi #8 Lou-Ann

Publié le 27 Novembre 2016 par Lou-Ann Suignard in HorseWolfDéfi, Post

PacMan et un client à la Clinique Anima de Dinan

Titre: La vie à la clinique
Auteur: Lou-Ann
Thème: Chat
Style de texte: Post
Nombre de mots: 585

- Clinique Vétérinaire ANIMA Dinan bonjour!

Ah… La vie à la clinique… Il y a rien de mieux! Enfin, bien sûr cela dépend de la raison pour laquelle vous êtes ici. Moi, je vis ici! Et c'est trop génial! Il se passe toujours pleins de choses. En plus, en tant que chat, espèce supérieure aux autres, j'ai le droit à tout ce que je désire: câlins, croquettes, jouets, attention. Je peux aller partout où je veux, je ne suis pas enfermé dans une cage comme les autres animaux et je peux aller dire bonjour à tout le monde sans me faire gronder.

- Pour un rappel de vaccin… Samedi, quinze heure trente ça vous va?

Je déteste les vaccins. Heureusement que c'est seulement une fois par an. Mais cette sensation de piqure froide dans la nuque… Brr… J'en ai la chair de poule.

- Merci beaucoup docteur. Oh… Qu'il est mignon…

Ah! Une cliente! Je me lève et m'étire de toute ma longueur puis saute juste devant une dame tenant en laisse un caniche. Je jette un regard dédaigneux à ce dernier qui reste la bouche ouverte d'un air bête.

- Comment s'appelle-t-il?

Je miaule mon prénom mais comme toujours, ces imbéciles d'êtres humains ne comprennent pas la langue des animaux.

- PacMan? J'aime beaucoup. Cela signifie quelque chose?

Je miaule pour attirer l'attention de la dame et celle-ci me caresse le sommet de ma tête. Mais rapidement le coup du rendez-vous avec le vétérinaire la désintéresse de moi. Je saute du bureau de l'accueil et me dirige vers la salle d'attente. Voyons voir ce qu'il y a aujourd'hui. Alors?… Un chat à l'œil balafré, un chien carpette et un furet surexcité. Pas trop de désastre, ça va. Je m'avance vers le chat.

- Il t'est arrivé quoi toi?

Le chat de couleur blanche tourne vers moi son visage déformé par la douleur et la balafre.

- Guerre de territoire…

J'acquiesce d'un air compréhensif. Puis tourne les coussinets vers le couloir des salles d'occultation. Quelques brides de conversation parviennent à mes oreilles poilues mais je ne m'y intéresse pas, je souhaite juste rejoindre les pièces derrières les portes battantes, ces monstres… Une vraie gueule verticale prête à vous dévorer si vous ne faites pas attention. Une fois elles m'ont mordues mais heureusement j'ai réussi à m'échapper. Je m'assois devant ces horribles mâchoires et patiente qu'elles s'ouvrent pour laisser sortir un des employés du cabinet. Et je n'ai pas à attendre très longtemps. C'est la dentiste qui apparait. Je me glisse entre ses jambes et passe de l'autre côté. Il y a beaucoup plus de bruit ici, et plus de gens et d'animaux aussi. La porte du chenil chat est grande ouverte et j'y entre pour saluer Flocon, un petit chaton malade et abandonné. Mais celui-ci dort profondément et je n'aime pas trop ses voisins de cage. Je rejoins la grande salle un peu plus loin qui est bien plus animé. Et au milieu de la cohue existence je remarque une petite bandelette de papier qui bouge avec le vent. Qui bouge… Encore…

PAPIER!!!!!!

- PacMan! Va jouer ailleurs!

Je déguerpis au plus vite. Lorsque je suis assez loin, je découvre l'horreur: j'ai atterris dans le chenil chien et tous me regarde avec étonnement. C'est dans une symphonie d'aboiements que je détale de la pièce et retourne rapidement à l'accueil. Là-bas je suis sûr d'être en sécurité. Enfin… Tout dépend ce que nous réserve la journée. C'est ça la vie à la clinique. Et c'est la meilleur vie au monde!

Commenter cet article