Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les récits de Lou-Ann

Écrivaine à ses heures perdues, oubliée dans la campagne bretonne

Une semaine, un livre #1

Publié le 5 Octobre 2016 par Lou-Ann Suignard in Une semaine un livre

Une semaine, un livre #1
Titre:

Bonjour Tristesse

Auteur:

Françoise SAGAN

Lectrice:

Lou-Ann Suignard

Résumé (fait par la lectrice):

Biographie de l'été des 18ans de l'auteur découvrant les moeurs de la vie d'adulte à son époque. Celle-ci tangue entre le bercement de l'adolescence, l'amour des hommes et la vie intellectuelle fatigante mais prenante.

Ai-je fini le livre?:

Oui.

Ai-je aimé le livre?:

Oui, il était très prenant et une sorte de tension pour connaitre le dénouement me poussais à tourner chaque page malgré le dégouts que j'ai pu porter pour les personnages.

Ce que j'ai aimé:

La représentation et description parfaite de la manipulation.

Ce que je n'ai pas aimé:

La fin car je ne m'attendais pas du tout à cela.

Ce que j'ai ressenti en lisant le livre:

Beaucoup de dégout envers certains traits de caractère propres aux humains.

Un passage qui m'a marqué:

La fin car elle est l'apogée de mon sentiment de répugnance.

Pourquoi j'ai voulu le lire?:

J'en avais beaucoup entendu parler et un documentaire est passé sur la vie de l'auteure et je trouvais la vie de celle-ci intéressante et remplie de dessins psychologiques prenant.

Pour qui je le conseillerais:

Pour les personnes s'intéressant à la psychologie humaine ou à l'étude scientifique ou morale de cet être. Ainsi que les personnes appréciant voir le personnage principal torturé par des remords ou des questions existentielles.

Commenter cet article