Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les récits de Lou-Ann

Écrivaine à ses heures perdues, oubliée dans la campagne bretonne

HorseWolfDéfi #2 Nany_Nany

Publié le 11 Septembre 2016 par Nany_Nany in HorseWolfDéfi, Post

HorseWolfDéfi #2 Nany_Nany
Titre: J'aime la mer!
Auteur: Nany_Nany
Thème: Mer
Style de texte: Post
Nombre de mots: 566 mots

J'aime la mer!
Le paysage idyllique digne des plus belles cartes postales, étendue bleue et tranquille, endroit merveilleux où tout paraît calme et beau… Les amoureux et amants aiment s'y retrouver pour admirer le couchant.. Qui ne rêve pas de se détendre au soleil et de profiter du sable chaud sous la nuque? Qui dirait non à une trempette dans des eaux turquoises et nager avec les poissons? Qui n'aime pas se pavaner au soleil en maillot de bain et se faire remarquer par des garçons musclés et bronzés? Qui se refuse une petite partie de volley-ball ou de ballon entre ami(e)s? Qui ne veut pas s'endormir au soleil à se faire dorer la pilule pour ressembler aux stars de magazines? Et pour les plus sportifs d'entre vous qui rêvez d'une balade à cheval sous le soleil couchant, en parfaite harmonie avec votre compagnon à 4 pattes..
Eh bien, moi…
Quand il fait trop chaud, le sable nous ébouillante les pieds! Il y a du sable partout, jusque dans la bouche ou même dans les sous vêtements! Et le maillot de bain, n'en parlons pas, une torture pour les bourlets apparement et en plus il faut s'épiler avant d'y aller! Et les garçons, quelles horreurs, ils se prennent pour les rois de la plage! Et les gens qui jouent au ballon devant toi, tu finis toujours par le recevoir en pleine tête ou au mieux une poignée de sable! En ce qui concerne la petite ''trempette'' rien ne va, l'eau est froide, pas propre, y a du monde partout et toujours un idiot pour nous éclabousser, des poissons et des crabes qui nous chatouillent et nous pincent les pieds et pour finir... l'eau est salée! Beurk dégueulasse! Je n'ai pas parlé du soleil. Ah, le soleil, qui nous réchauffe et nous illumine... ET QUI NOUS BRÛLE LA PEAU! Quand tu as le malheur de t'endormir au soleil, tu te réveilles rouge, la peau brûlée par ce ''magnifique'' soleil! C'est sûr que dans les films, s'y retrouver entre amoureux paraît romantique et idyllique, mais le réaliser est moindre, il fait froid, il finit par faire nuit et en plus on finit encore et toujours avec du sable partout… Pour continuer sur une note négative, les enfants… Sur la plage, il y en a toujours, c'est évident, de gentils petits enfants qui courent, cris, pleurent et vous cassent les oreilles dès qu'ils en ont l'occasion! Il me reste encore un dernier point à aborder, les fameuses balades à cheval sous le soleil couchant et ses reflets orangés… Cela fait rêver hein? Eh bien, non, encore une fois ce n'est que foutaise! Une fois sur la plage, ou les sabots dans l'eau claire de la mer, votre cheval, n'a qu'une envie, vous éjectez de votre selle pour se rouler dans l'eau et piquer des 100 mètres au galop! Voilà, je pense avoir fait le tour, enfin je crois… Je pense que vous avez compris que j'ai horreur de la mer…
Mais il y a quand même une chose que j'aime faire au bord de la mer, en pleine hiver, m'asseoir sur le sable froid et humide et lire mon livre préféré en pensant à la vie elle-même.
Bref, après avoir longuement parlé de mon différent avec la mer, vous l'avez sûrement compris, je suis bretonne ! Et je suis fière de me plaindre tout le temps!

Commenter cet article