Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les récits de Lou-Ann

Écrivaine à ses heures perdues, oubliée dans la campagne bretonne

HorseWolfDéfi #1.3 Nany_Nany

Publié le 28 Août 2016 par Nany_Nany in HorseWolfDéfi, Nouvelles

HorseWolfDéfi #1.3 Nany_Nany
Titre: Dans la peau d'un chien
Auteur: Nany_Nany
Thème: Chien
Style de texte: roman court/ nouvelle
Nombre de mots: 478 ( chapitre 3 )

- Pady! Pady réveille toi les visites commencent! Pady!
Je me reveille grâce aux paroles de Zag, un réveille plutôt brutal par un chien tout aussi brutal, pour le moment tout est normal.
- Bonjour Pady, bien dormi?, me demande gentiment Bela.
- Plutôt bien oui et vous deux?
Ils n'ont pas le temps de me répondre, nous somme interrompus par une dame.
- Bonjour vous deux. Ho pardon vous trois, bonjour toi tu doit être Pady, je suis la soigneuse du centre je viendrais tout les matins et tout les soirs t'apporter un délicieux repas pour que tu puisses passer une bonne journée avec nous, mais j'espère que tu ne restera pas longtemps.
Elle à l'air gentille, elle me dépose une petite gamelle remplie de pleins de petites croquettes délicieuses, je me jette dessus, personne ne m'a donné à manger depuis que Margo m'a déposé.
- Hey doucement coco tu vas t'étouffer, me souffle Bela.
- Ça en fera un de moins à adopter.
- Zag !!!
Je sais qu'ils parlent entre eux, ou se disputent devrais-je dire, mais je ne les écoute pas j'ai trop faim.
- Les amis chut quelqu'un arrive, présentez vous bien, assis le buste droit et on sourit.
- Et gnagnagni et gnagnagna, bien sûr princesse comme si ça allait marcher.
Je vois Bela lever les yeux au ciel fasse à la bêtise de Zag, puis elle s'assie, redresse le torsse, penche la tête légèrement sur le côté et sort la langue, elle est adorable comme ca, Zag, quand a lui se contente de se votrer dans le milieu de la cage, ses bajous tombant au sol et finis par s'endormir. Quant a moi, j'essaie de faire comme Bela, je m'assoie, me redresse, penche la tete et sort la langue...mais... ho non pas ça... UNE BALLE !!!!
La journée passe, les visites aussi, entre deux rebond de balle je vois plusieurs chiens inconnus sortir par la porte mais personne ne s'intéresse à mes amis ou à moi même. À la fin de la journée la dame des croquettes revient nous voir, je commence à sauter dans ma cage, j'ai faim, mais elle se met dos a moi, vers une cage vide, elle parle toute seul ? Quand elle se décale de la cage, je remarque une petite boule blanche, enroulée sur elle même dans le fond de la cage.
- Bonjour?, je lui lance.
Elle relève doucement la tête et regarde dans ma direction, il est tout petit, c'est lui aussi un jeune labrador de couleur blanc.
- Bonjour, me répond-t-il timidement.
- Je m'appelle Pady et je suis heureux de te rencontrer, comment t'appelles-tu?
- Je...je m'appelle Gaia et je suis enchantée moi aussi.
Sur ces mots, elle se retourne et s'endors dans le fond de sa cage. Je ne sais pas pourquoi mais en l'a voyant j'ai comme eu le pressentiment que nous allions être bons amis tout les deux.

Commenter cet article