Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les récits de Lou-Ann

Écrivaine à ses heures perdues, oubliée dans la campagne bretonne

HorseWolfDéfi #1.1 Nany_Nany

Publié le 28 Août 2016 par Nany_Nany in HorseWolfDéfi, Nouvelles

HorseWolfDéfi #1.1 Nany_Nany
Titre: Dans la peau d'un chien
Auteur: Nany_Nany
Thème: Chien
Style de texte: roman court/ nouvelle
Nombre de mots: 599 ( chapitre 1 )

Je ne comprends pas, je me suis réveillé ce matin, pas de bruit dans la maison, pas de croquettes dans ma gamelle, les volets sont encore fermés et mon maître n'est pas encore levé, ce n'est pas dans ses habitudes, je ne comprend pas. Ça fait deux heures que j'attends qu'il se réveille, j'ai faim et je m'ennuis, faut dire, du haut de mes 3 mois j'ai toujours envie de jouer.
TOC TOC TOC
Ha la porte, enfin, voilà quelqu'un, avec le bruit de la porte mon maître va se réveiller, c'est sûr!
TOC TOC TOC
Oui attendez, il va arriver, j'en suis sûr...
TOC TOC TOC

- Papa, tu es là ?
Elle ouvre la porte tout doucement, je vois sa tête passer dans l'ouverture, je lui fais une fête évidemment et elle me répond en me caressant le ventre.
- Salut Pady comment vas-tu mon gros, personne ne t'a donné à manger ce matin ?
Elle se dirige vers ma gamelle et me sert un bon bol tout en appelant son père.
- Papa ? Tu m'entends ? C'est Margo
Elle se dirige vers la chambre de mon maître et ouvre la porte, mais je l'entends hurler et pleurer. Que se passe-t-il ?
Elle ressort en trombe en manquant de me marcher dessus, le téléphone a la main. Je me glisse dans la chambre de mon maître pour voir ce qui se passe, il dort tranquillement sur son lit, je ne vois pas ce qui se passe. Je me glisse dans son lit et me blottis contre lui et m'endors, je suis bien ici...
Je suis réveillé par des gens qui parlent fort, un me bouscule même, quelle impolitesse je vais le mordre, c'est sûr ! Mais quand je m'approche de l'homme qui m'a poussé, je sens deux mains m'agripper et me soulever, c'est Margo, elle me chochotte quelques mots à l'oreille
- Viens Pady, tu ne peux pas rester ici.
Ça voit est étouffée et quelques larmes me tombe dessus, pourquoi pleure-t-elle ? J'ai fais quelque chose de mal ?
Elle me dépose dans la voiture, ferme la porte et démarre, elle pleure toujours.
- Ne t'inquiète pas Pady, je vais t'emmener quelque part où ils prendront soin de toi et où ils te trouveront une nouvelle famille où tu sera heureux."

Je ne comprends pas ? Pourquoi m'a-t-elle emporté loin de mon maître ? Pourquoi me parle-t-elle d'une nouvelle famille ? Je veux rentrer à la maison, je veux revoir mon maître!!!
- Ne t'énerve pas Pady, je comprend que c'est dur pour toi aussi, mais tu ne revera pas ton maître, c'est terminé !
Elle crie, ce comportement m'intimide, je baisse les oreilles et les yeux, elle me fait peur.
- Excuse moi Pady, je ne voulais pas te faire peur comme ça.
Elle me caresse la tête pour me rassurer.
- Nous y sommes Pady.
Elle arrête la voiture, descend, vient m'ouvrir la porte et me prend dans ses bras. Nous marchons quelques minutes, puis elle m'attache à une laisse à l'entrée d'un grand bâtiment.
- Je reviens, reste bien sage surtout.
Je l'écoute et me couche au sol quelques minutes. Elle finit par ressortir avec une autre dame qui me caresse aussitôt le haut de la tête. Je l'entends discuter avec Margo, puis elle me prend dans ses bras et me met à la hauteur de Margo qui me dit quelques mots:
- Ne t'inquiète pas Pady, tu sera heureux ici, ils vont bien s'occuper de toi je te le promet, au revoir Pady.
Elle m'embrasse le front et tourne les talons. Où va-t-elle ? Elle va revenir hein ? Elle sans vas pas longtemps ?

Commenter cet article