Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les récits de Lou-Ann

Écrivaine à ses heures perdues, oubliée dans la campagne bretonne

Une semaine, un livre #9

Publié le 30 Novembre 2016 par Lou-Ann Suignard in Une semaine un livre

Titre:

Douce nuit

Auteur:

Ophélia

Lectrice:

Lou-Ann Suignard

Résumé (fait par la lectrice):

La douleur de la mort de sa famille tué par une fille de son âge lui assène une telle haine en elle qu'elle décide de se venger avec l'aide d'une personne qui la lie avec la meurtrière. En suivant la vision de la meurtrière puis de la victime nous pouvons reconstituer toute l'histoire de cette dramatique histoire.

Ai-je fini le livre?:

Oui.

Ai-je aimé le livre?:

 Oui beaucoup.

Ce que j'ai aimé:

Le dernier chapitre qui conclu à merveille l'histoire.

Ce que je n'ai pas aimé:

La difficulté à comprendre qui ont suit dans chaque chapitre. Cela peut en décourager certain.

Ce que j'ai ressenti en lisant le livre:

De la tristesse mais pourtant de la compréhension pour avoir déjà ressenti ce genre de haine et d'envie de vengeance.

Un passage qui m'a marqué:

Lorsque que l'on revoit l'enfance des deux personnages et qui les relient toutes les deux.

Pourquoi j'ai voulu le lire?:

C'est le roman réaliste du sujet de seconde d'une camarade de classe et amie, tout comme moi avec “Toi, Cloé, mon amie".

Pour qui je le conseillerais:

Pour les adolescents.

Lien vers le livre:

https://www.wattpad.com/user/0pheliax

Commenter cet article