Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les récits de Lou-Ann

Écrivaine à ses heures perdues, oubliée dans la campagne bretonne

Une semaine, un livre #8

Publié le 23 Novembre 2016 par Nany-Nany in Une semaine un livre

Avant de commencer, je tiens à préciser que ce sont des livres pour enfants, que j'ai lu il y a quelques années.

Titre:

 Les désastreuses aventures des orphelins Bodelaire (collection de 13 livres)

Auteur:

Lemony Snicket

Lectrice:

Nany-Nany

Résumé (fait par la lectrice):

Tout commence sur une plage où les trois enfants Bordelaire: Violette, Claus et Prunille; ont l'habitude d'aller. Un ami de la famille vient malheureusement bouleverser ce moment tranquille, les parents des Bodelaire viennent de périrent dans l'incendie de la maison familiale, les laissant orphelins...
Ils sont tout d'abord accueilli par le Comte Olaf, un abject personnage qui tentera par tout les moyen de s'emparer de la fortune qu'ont laissés derrière eux, les parents.
Au file des livres, on suit les trois enfants dans leur périple face à Olaf et sa bande.

Ai-je fini le livre?:

Les 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11 et 12 oui, pas le 13.

Ai-je aimé le livre?:

 J'ai beaucoup aimé les premiers livres, jusqu'au 10ème je dirais, mais ils deviennent vite répétitifs.

Ce que j'ai aimé:

L'histoire de ces enfants gentils et intelligents qui se retrouvent seuls, abandonner de tous.

Ce que je n'ai pas aimé:

L'aspect répétitif de leur périple.

Ce que j'ai ressenti en lisant le livre:

Parfois de l'amusement, d'autres fois de la tristesse ou du dégoût pour l'abject personnage qu'est Olaf.

Un passage qui m'a marqué:

Violette, Claus et Prunille se réfugiaient dans un coin sombre et se cachaient pour échapper à Olaf encore une fois, lorsque Violette remarqua que cette journée étais spécial, c'était son anniversaire... poursuivie par un malfaiteur et sans ses parents.

Pourquoi j'ai voulu le lire?:

Je lisais très peu étant petite et je voulais commencer. La couverture noir et démunie de tout dessin ou couleur a attiré mon regard.

Pour qui je le conseillerais:

 Je le conseillerais pour des enfants qui comme moi cherche une première lecture.

Commenter cet article