Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les récits de Lou-Ann

Écrivaine à ses heures perdues, oubliée dans la campagne bretonne

Une semaine, un livre #2

Publié le 12 Octobre 2016 par Nany_Nany in Une semaine un livre

Une semaine, un livre #2
Titre:

Deux petits pas dans le sable mouillé

Auteur:

Anne-Dauphine Julliand

Lectrice:

Nany_Nany

Résumé (fait par la lectrice):

Ce livre est une autobiographie de la vie de l'auteur qui raconte le combat de sa famille contre la maladie de la petite dernière, thaïs, mais surtout le combat de d'une mère pour lui offrir les plus beaux derniers mois de sa vie.

Ai-je fini le livre?:

Oui, 4 fois même, ce livre est tellement prenant qu'il est impossible de le lire une seule fois.

Ai-je aimé le livre?:

Oui, c'est le meilleur livre qu'il met été donné de lire

Ce que j'ai aimé:

J'ai aimé m'imaginer cette petite thaïs, imaginer sa joie de vivre malgré sa terrible maladie qui l'a ronge de jour en jour.

Ce que je n'ai pas aimé:

Je n'ai pas aimé le fait de me dire que ce livre est une histoire vraie et donc que cette Thaïs et que sa famille on réellement connu cette souffrance.

Ce que j'ai ressenti en lisant le livre:
J'ai ressenti une immense tristesse et une boule au ventre à chaque pages.
Un passage qui m'a marqué:

Les derniers mots du livre.

Pourquoi j'ai voulu le lire?:

Ma mère a lu ce livre et je l'a voyais pleurer mais sourire, j'étais intriguer, et je ne regrette pas de l'avoir lu, loin de là.

Pour qui je le conseillerais:

Je conseillerais ce livre à toutes les personnes qui aime les livres réalistes (même autobiographique) et aux personnes qui aiment pleurer sur un livre.

Commenter cet article