Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les récits de Lou-Ann

Écrivaine à ses heures perdues, oubliée dans la campagne bretonne

Rédaction: Toi, Cloé, mon amie; Chapitre XIV

Publié le 15 Septembre 2016 par Lou-Ann Suignard in Romans, Rédaction

Rédaction: Toi, Cloé, mon amie; Chapitre XIV
Alerte!!!! Certain propos peuvent être choquants (très choquants).
Rédaction écrite en 2015 (classe de 2nd)
Sujet: Écrire une nouvelle ou roman réaliste ( minimum 4 pages).
Note: 18/20
Appréciation: ???

Je rallume mon tel. Je viens juste de sortir de cours. Pourquoi le professeur avait changé l’horaire. C’est vraiment pas cool. Le petit rond rouge est présent sur l’icône téléphone. Vingt-et-un appels manqués?! Ça tait beaucoup, que se passe-t-il? Je tape sur l’icône pour voir le récapitulatif des appels. Trois de ma mère, deux de Cloé, deux de Sandrine et quatorze de Marine. Mon tel vibre, un nouveau sms? Oui, un rond rouge est apparu sur ma messagerie. Alors voyons voir…

- Vous avez un nouveau message. Appelez le 660.

- Vous avez un nouveau message. Appelez le 660.

- Vous avez un nouveau message. Appelez le 660.

- Vous avez un nouveau message. Appelez le 660.

- Vous avez un nouveau message. Appelez le 660.

- Vous avez un nouveau message. Appelez le 660.

- Vous avez un nouveau message. Appelez le 660.

- Vous avez un nouveau message. Appelez le 660.

- Vous avez un nouveau message. Appelez le 660.

- Vous avez un nouveau message. Appelez le 660.

- Vous avez un nouveau message. Appelez le 660.

- Vous avez un nouveau message. Appelez le 660.

- Vous avez un nouveau message. Appelez le 660.

- Vous avez un nouveau message. Appelez le 660.

- Vous avez un nouveau message. Appelez le 660.

- Vous avez un nouveau message. Appelez le 660.

- Vous avez un nouveau message. Appelez le 660.

- Vous avez un nouveau message. Appelez le 660.

- Vous avez un nouveau message. Appelez le 660.

- Vous avez un nouveau message. Appelez le 660.

- Vous avez un nouveau message. Appelez le 660.

D’accord… Bon, appelons.

Vous avez des nouveaux messages. Aujourd’hui à treize heure quinze: Coucou Lou, c’est maman. Rappelle moi dès que tu peux s’il te plait, bisous je t’aime.

D’accord, rappeler Catherine.

- Aujourd’hui à treize heure vingt: Bonjour Lou, c’était Sandrine. Et bien je te rappellerai plus tard, bonne journée. Bip! Aujourd’hui à treize heure trente: C’était encore maman, rappelle moi. Bip! Aujourd’hui à treize heure cinquante: C’était Sandrine, je rappellerai. Bip! Aujourd’hui à quatorze heure quinze: Lou? C’est encore maman… Il faut vraiment que tu me rappelles. Bisous. Bip! Aujourd’hui à quatorze heure trente-cinq: Bonjour Lou, et bien c’était encore Sandrine. Je rappellerai dans une heure, espérons que ton téléphone soit allumé à ce moment là. Bisous. Bip! Aujourd’hui à quinze heure trente: C’était encore Sandrine, puisque je n’arrive pas à te joindre rappelle moi. Bip! Aujourd’hui à seize heure quarante: Lou!!!! C’est Marine!! Il se passe quelque chose de grave!!! Réponds!!!

Une Marine en pleurs? Mais qu’est-ce qui se passe à la fin?

- Aujourd’hui à seize heure quarante-et-un: Lou!!!!!! Réponds!!!! Bip! Aujourd’hui à seize heure quarante-deux: Lou!!! Bon sang mais réponds!!!!!!! Bip! Aujourd’hui à seize heure quarante-quatre: Mais réponds!!!!! Bip! Aujourd’hui à seize heure quarante-cinq: Mais réponds!!!!! Lou grouille!!!!! Bip! Aujourd’hui à seize heure quarante-sept: Lou!!!!!!!! T’en fais exprès ou quoi??!!! Réponds!!!!! Bip! Aujourd’hui à seize heure cinquante: Lou mais c’est pas vrai!!!! Lâche tes amies trente secondes et réponds!!!!! Bip! Aujourd’hui à seize heure cinquante-trois: C’est un cas d’urgence majeur là!!!!! Réponds bon sang!!!!! Bip! Aujourd’hui à seize cinquante-cinq: Lou… t’es vraiment nulle là… réponds! Bip! Aujourd’hui à dix-sept heure: Lou… Bip! Aujourd’hui à dix-sept heure cinq: Lou… réponds… Bip! Aujourd’hui à dix-sept dix: Lou… S’il te plait… Réponds… Bip! Aujourd’hui à dix-sept heure quinze: T’es vraiment chiante! Oui! Je dis un gros mot! Mais là, la situation le mérite! Alors t’es chiante! Bip! Aujourd’hui à dix-sept heure vingt-cinq: Lou… je suis désolé de t’avoir insulté, mais réponds… T’es encore en cours là? Bip! Fin de vos message.

Mais qu’est-ce qui c’est passé? C’est quoi ce bazar? Il s’est passé un truc avec Cloé c’est sur! Catherine doit être rentrée à la maison. Elle va m’expliquer. Mais d’abord, il faut que je prenne mon bus. Alors… La ligne quatre? C’est le troisième bus! J’avance vers lui. À dix-sept heure quarante il y a plus grand monde au lycée. Les bus ne sont même pas remplis. Je monte dans le véhicule et salue le chauffeur en passant. Comme à mon habitude je m’installe dans les premiers rang. Je vais prévenir Catherine que j’arrive.

Conversation SMS avec Maman

Lou - CC, je sors de cours. Je sais pas se qui se passe. Je suis dans le bus, je rentre.

Voila. Quelques élèves montent encore, puis le bus démarre. Mon tel vibre. Catherine…

Conversation SMS avec Maman

Maman - CC, d’accord. Je te raconterai.

Lou - OK

Je sors mes écouteurs et les branche à mon tel. Alors… la radio. Voilà. RTL2 ou RMN? RTL2 c’est mieux mais on capte mal ici, c’est vraiment nul. Donc RMN.

- Vous venez d’écoutez Skyfall de Adèle. C’est toujours un plaisir d’entendre cette voix mélodieuse, maintenant, rien que pour vous, avant la météo et les infos, Coldplay! Merci à vous d’être toujours aussi nombreux à nous écouter et on se retrouve dans quelques minutes.

Alors, laquelle de Coldplay ça va être? “A full of stars“! Génial, c’est ma préférée. On sort de Carhaix. Plus qu’un quart d’heure avant d’arriver à Huelgoat. La journée a été longue, je suis contente qu’elle soit finie. Le car avance rapidement et le temps passe extrêmement vite. Je descend du bus et débranche mes écouteurs. Je marche pendant trois minutes jusqu’à arriver chez moi. Je traverse le jardin et ouvre la porte d’entrée. Je la ferme à clé derrière moi puis retire mes bottes et mon manteau.

- Je suis rentrée!

- Je suis dans le salon Lou!

- D’accord M’man. »

Je pose mon sac devant les escaliers et rejoins Catherine. Elle est devant son ordi.

- Hello, je lui lance.

- Hello.

- Ça va?

- Oui et toi?

- Oui. Il se passe quoi?

- Viens t’asseoir.

- D’accord…

Mais qu’est-ce qui se passe? Je m’assois en tailleur sur le canapé.

- Alors?

- T’es prête?, elle me regarde droit dans les yeux.

- Oui?

- Cloé est morte.

- Morte?!

- Oui, Cloé et ses parents, ainsi que les médecins ont décidé d’arrêter les soins. Cloé devenait folle. Tu la connais, elle ne tient pas en place deux secondes. Alors rester clouée au lit est la pire des souffrances.

- Oui…

- Lou, il faut vraiment que t’allumes ton portable.

- C’est compliqué M’man, il est long à se rallumer et puis j’en ai pas l’utilité. C’est toujours toi qui me dit que t’es fière de moi parce que je suis pas accro.

- Oui, mais dans le cas présent il aurait fallu.

- Oui, mais je pouvais pas savoir.

Mon tel se met à vibrer. Je le regarde. Un appel de la mère de Marine. Je décroche.

- Allo?

- Allo? Lou?

- Oui?

- Bonjour, c’est Elizabeth. Euh… Désolé de te déranger, mais est-ce que Marine est avec toi?

- Non.

- Et tu sais pas ou elle pourrait être?

- Normalement elle devrait être chez vous là.

- Oui, mais elle n’est pas là.

- Vraiment? Et chez Sandra?

- Non plus. J’ai appelé tout le monde de votre classe mais elle est nulle part. Je pensais qu’elle serait chez toi.

- Elle répond au tel?

- Non. Je sais pas où elle est je commence à m’inquiéter. Il s’est passé quelque chose?

- Oui, Cloé est morte.

- Cloé?! Oh non… Je vais appeler Sandrine. Mais du coup… Où est Marine?!

- Je sais pas du tout.

- Ma fille, où est-elle?! Je vais appeler la police!

- Non attendez!

- Elle est avec toi?!!

- Non, mais j’ai peut être une idée. Je vais voir et je vous appelle si je l’ai trouvé et de même si je l’ai pas trouvé.

- D’accord merci beaucoup Lou.

- À tout de suite.

- Oui.

Je raccroche.

- Qu’est-ce qui se passe?, me demande Catherine.

- Marine à disparu.

- Vraiment?!

- Je vais voir à notre cachette. Je suis quasiment sure qu’elle est là-bas.

- Oui, sans doute.

- Je prends mon vélo et j’y vais.

- D’accord. Et reviens moi vivante.

- T’inquiète tout ira bien.

Je lui fais un bisous pour la rassurer puis retourne dans l’entrée. Je sors mes bottes Aigle et les enfile. Je prends les clés du garage, celle de la maison, met mon K-way et sors dehors. Je vais au garage et prends mon vélo. Je l’enfourche et me dirige vers la forêt. Je descend ma rue et rejoins le centre ville. Je tourne à droite pour prendre la D769A. Je suis le canal jusqu’à la rivière d’argent. Aucune voiture garée sur le parking aujourd’hui, pas de randonneurs. Heureusement. Je rejoins les escaliers et laisse mon vélo ici. Je descend les marches, qui sont toujours aussi raides, puis suis le chemin sur les roches. Cloé… Pourquoi? Je marche près de la rivière pendant un certain temps jusqu’à arriver au petit champ de pin. Enfin c’est pas un champ mais je sais pas comment on appelle un endroit où les arbres sont plantés bien comme il faut en lignes et en colonnes. Là je m’approche de la rivière et traverse celle-ci à l’endroit où elle est le moins profonde. J’atteins le premier îlot, et atteins le second en prenant le petit pont que nous avons fait avec Marine. Ensuite je traverse l’autre partie de la rivière, et rejoins la rive. J’escalade la colline rapidement, et la redescend de l’autre côté. Je vois l’arbre déraciné, juste derrière il y a notre cachette. Je vais passer par dessus pour voir si je vois le sac de Marine. Je contourne la souche et passe ma tête. Le sac rose fluo et là. J’en étais sure. Je me relève et m’éloigne un peu. Je vais appeler Elizabeth.

- Lou? Tu l’as trouvé?

- Oui. C’est bon.

- Merci beaucoup Lou!

- Pas de soucis.

Je raccroche et descend dans la cachette. Le samsung blanc est dans la petite poche avant du sac de Marine. Je rampe jusque dans la petite grotte.

- Marine?, je l’appelle.

- Lou? C’est toi?

- Coucou!

- Va t’en!

- Maintenant que je t’ai trouvé? Hors de question.

- Va t’en je te dis!!!

- Ta mère s’inquiète.

- Qu’est-ce que ça peut lui faire!?

J’entre dans la petite “pièce“. Marine est repliée sur elle même tout au fond.

- Tu fais quoi toute seule ici?, je lui demande.

- Je pleure! Et toi tu t’en vas!!!

- N’oublie pas que je suis butée.

- Je te dis de dégager!!!

Je la dévisage. Elle me regarde avec haine.

- Bon, et si on parlait?

- Va chier!!!!, me hurle-t-elle.

- T’es sur que tu es toi? Tu ne dis jamais de gros mots.

- Je sais pas si t’es au courant mais Cloé est morte!!!!

- Je sais.

- Comment tu peux garder ton calme!!!!???

- J’essaye de garder mon calme. C’est pas facile. Je le fais pour toi. Pour t’aider à te relever. Mais je suis triste. Perdre une amie ce n’est pas drôle. Pas drôle du tout. Mais je garde ça pour moi car je veux t’aider. Tu comprends?De plus je suis sure que Cloé préférerait que tu souris. Que tu souris en pensant à elle au lieu de pleurer.

- Oui…

- Alors souris s’il te plait. Pour elle.

Elle lève le regard vers moi. Elle affiche un fin sourire. C’est déjà quelque chose.

- Bon. On fait quoi? Je sais pas toi mais moi j’ai froid.

- Pareil.

- On rentre? On se fait une partie de MarioKart? Si tu veux tu peux rester à la maison ce soir. Je suis sure que ta mère sera d’accord.

- Ok, ça me va. Mais ta mère?

- Tu la connais, elle dira rien. Elle est sympa.

- T’as raison.

- Aller zou!

Je rampe jusqu’à la sortie. Il fait encore jour, ça se voit que nous sommes en Mai.

- Tu devrais appeler ta mère.

- Ouais, je devrais…

- Fais-le, je lui ordonne.

- Oui oui.

Elle sort à son tour puis prend son téléphone dans son sac. Je repère un peu en contrebas un rayon de lumière qui fait un halo lumineux autour d’une orchidée. Une Photo! Je sors mon tel.

- Tu vas où?

- Je vais prendre une photo je reviens.

- D’accord.

Je descend un peu puis contourne un peu la fleur. Il faudrait que je la prenne en contre-plongée sans lui faire d’ombre. Je tape sur l’icône appareil photo de mon tel et m’approche de la plante. Un peu vers la droite, voilà… Un peu plus bas, comme ça… C’est parfait! Je prend la photo. C’est bon! Et encore une photo pour ma collection.

- Lou!! Tu viens?, Marine m’appelle.

- J’arrive!

Je remonte vers mon amie, puis nous retournons au chemin touristique. Je remarque que Marine n’a pas de bottes.

- Tu dois avoir les pieds trempés, lui dis-je.

- Oui.

- T’iras prendre une douche. T’as appelé ta mère?

- Oui. Elle est d’accord.

- Cool!

- Oui!

Nous retraversons la rivière puis remontons à la départementale. Je récupère mon vélo, puis retournons chez moi. Pendant que je range mes affaires Marine part prendre une douche. Catherine est partie acheter des pizzas chez le vendeur d’à côté. Je fais mes devoirs avec mon amie puis nous nous amusons avec ma mère sur MarioKart en mangeant. J’adore vraiment mon chez moi. Ma mère, mes amies, le lycée. J’adore la vie. Pourquoi Cloé s’est gâchée la sienne? Était-elle heureuse? Comprenait-elle vraiment la situation? Je ne le saurais jamais.

Commenter cet article