Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les récits de Lou-Ann

Écrivaine à ses heures perdues, oubliée dans la campagne bretonne

Rédaction: Toi, Cloé, mon amie; Chapitre VI

Publié le 22 Août 2016 par Lou-Ann Suignard in Romans, Rédaction

Rédaction: Toi, Cloé, mon amie; Chapitre VI
Alerte!!!! Certain propos peuvent être choquants (très choquants).
Rédaction écrite en 2015 (classe de 2nd)
Sujet: Écrire une nouvelle ou roman réaliste ( minimum 4 pages).
Note: 18/20
Appréciation: ???

Allez Koopa! Vas-y! Double le! Ouais! Comme ça c’est parfait. Mon tel se met à vibrer. Flute! Je mets en pause ma partie de MarioKart. C’est Sandrine.

- Allo?

- Bonjour Lou. C’est Sandrine.

- Bonjour Sandrine, ça va?

- Très bien et toi.

- Très bien, Cloé va bien?

- Non, justement c’est pour ça que je t’appelle.

- Ah?

- La maladie s’est encore aggravée.

- Aie…

- Cloé le vit mal. S’il te plait, viens à la maison pour la réconforter.

- Avec plaisir, Marine peut venir aussi?

- Oh oui bien sûr! À deux vous parviendrez sans doute à quelque chose, moi je perds espoir.

- Faut pas!

- Je sais… Tu peux venir ce week-end?

- Oui, je vais prévenir Marine.

- Merci beaucoup Lou. Vous êtes vraiment les meilleures amies du monde. Je suis contente que Cloé vous connaisse.

- C’est normal.

- Bon, à ce week-end alors.

- Oui, bisous et bonne journée.

- Bonne journée Lou!

Je raccroche. Alors… Marine…

- Allo?

- Marine? C’est Lou!

- Coucou Lou!

- Ça va?

- Très bien et toi?

- Impeccable, je lui réponds. Euh… L’état de santé de Cloé s’est aggravé. Sandrine veut qu’on vienne à la maison ce week-end, tu viens?

- Quoi? Encore…

- Oui malheureusement…

- Bien sûr que je viens. J’en parle à ma mère je te redis ça demain en cours.

- D’accord. À demain.

- Bye.

- Bye.

Je raccroche. Alors, MarioKart à nous deux! Je redémarre. Allez Koopa tu peux le faire! Plus que quelques mètres avant la victoire. On va terminer premier… Allez… OUI!!!!!! Victoire!!!!

- Lou! Moins fort je corrige des copies!

- Désolée M’man.

Commenter cet article